top of page
  • Photo du rédacteurdogsconnexion

Les dangers de l’hiver pour votre chien

Ça y est ! L'hiver est là ! Bientôt l’arrivée de la neige et du gel !

Restons vigilants pour que nos toutous ne se mettent pas en danger et que l’hiver soit source de plaisirs et de bons moments pour tous ! A l’image de l’été et des sols très chauds, les coussinets des chiens sont très sensibles aux routes et trottoirs gelés et/ou enneigés. Après une promenade, séchez bien les pattes et inspectez les coussinets. En cas de GERCURES ou de crevasses, contactez votre vétérinaire. Vous pouvez aussi appliquer une pommade protectrice ou de la vaseline en prévention.


🧂 Rincez et séchez les pattes de votre chien si vous êtes passés sur des routes et des trottoirs salés (SEL DE DENEIGEMENT). Pour votre propre allée et vos trottoirs, essayez d’utiliser des alternatives comme le sable.


⛄ Votre chien adore attraper les boules de neige ! Veillez à ce qu’il n’en avale pas trop car sinon, bonjour la diarrhée 💩 !


☀️ Le soleil qui réverbère sur la neige peut brûler les yeux de votre chien (comme pour nous). Restez vigilants !


💦Évitez les baignades ! Si, malgré vos vigilances, votre chien est revenu trempé, séchez-le, sinon il risque une HYPOTHERMIE.


☠ Le liquide ANTIGEL est un réel poison pour nos animaux ! Ils sont malheureusement attirés par l’odeur sucrée ! Veillez à bien refermer le bidon et à le ranger hors de sa portée.


🔥 Eloignez votre chien d’un feu de cheminée, ou posez un pare-feu. Une braise peut « sauter » jusque dans ses poils et là… 😱


Et comme d'habitude, en cas de doute, consultez votre vétérinaire.





Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page