top of page
  • Photo du rédacteurdogsconnexion

JOYEUSES FETES DE PAQUES

Profitez et régalez-vous mais faites attention de ne pas laisser trainer de chocolat (assurez-vous que les enfants ont bien ramassé tous les œufs). La plupart d'entre nous sait que le chocolat est mauvais pour les chiens. Mais pourquoi ?


Le cacao contient principalement de la théobromine et dans une moindre mesure de la caféine. Le chien est très sensible aux effets de la théobromine. Plus le taux de cacao est élevé, plus le risque d'intoxication est grand. La toxicité dépend donc du type de chocolat et du rapport entre la quantité ingérée et la taille/poids du chien (exemple avec le chocolat noir: 20g pour un chien de 10kg, 40g pour un chien de 20kg, ...).


Les symptômes sont les suivants:

Deux à quatre heures après l’ingestion, l’animal peut présenter de l'agitation, des vomissements et de la diarrhée. Il urine souvent, respire plus rapidement, son cœur bat plus vite et il peut présenter de la fièvre. Quelques heures plus tard, des convulsions et des troubles du rythme cardiaque peuvent survenir.


L’intoxication peut être mortelle. Contactez votre vétérinaire si votre chien a mangé une grande quantité de chocolat ou présente l'un des symptômes...




Posts récents

Voir tout
bottom of page